TOP
 

Infoslettre N° 57 - Mai 2014

 

 

 

Médecins

Contrat d’accès aux soins – Application des majorations conventionnelles et de la NGAP selon votre situation conventionnelle - Lire

Chirurgiens - Dentistes

Mise en place de la Classification Commune des Actes Médicaux - Lire

Laboratoires

Table nationale de Biologie - Lire

Sages - Femmes

Rappel des conditions de prescription et de prise en charge des sondes périnéales inscrites sous le code forfaitaire 1183014 sur la LPP - Lire

Infirmiers

Généralisation de la transmission des ordonnances numérisées (SCOR) - Lire

Masseurs-Kinésithérapeutes

Rappel des conditions de prescription et de prise en charge des sondes périnéales inscrites sous le code forfaitaire 1183014 sur la LPP - Lire

Généralisation de la transmission des ordonnances numérisées (SCOR) - Lire

Transporteurs

Signature de l’avenant n°7 à votre convention nationale - Lire

 

 

Contactez-nous au
0 811 70 10 64

Pour nous écrire
CPAM de Bayonne
68-72 Allées Marines
CS 98501
64111 Bayonne Cedex

AAT en 5 clics sur votre Espace Pro

Cliquez ici

Déclaration du Médecin Traitant sur votre Espace Pro

Cliquez ici

Protocole de Soins Electronique sur votre Espace Pro

Cliquez ici

 

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.

Consultez les dernières
infoslettres

 
 

 

 

Médecins

Contrat d’accès aux soins – Application des majorations conventionnelles et de la NGAP selon votre situation conventionnelle.

Vous êtes médecin de secteur 2 ou de secteur 1 avec droit à dépassement permanent et vous avez adhéré au contrat d’accès aux soins, vous bénéficiez donc de la possibilité d’appliquer les majorations de coordination prévues dans la convention médicale, d’autres majorations prévues à la NGAP ainsi que certains modificateurs de la CCAM.
Afin de vous faciliter l’appropriation de la facturation de ces majorations, des fiches sont à votre disposition sur le site Ameli.fr

 

 

 

Chirurgiens Dentistes

Mise en place de la Classification Commune des Actes Médicaux

La mise en œuvre de la CCAM pour les actes bucco-dentaires sera effective le 1er juin 2014.
Réunie le 23 mai dernier, la Commission Paritaire Nationale (CPN) a constaté que la plupart des chirurgiens-dentistes conventionnés sont en mesure d’offrir le service de la télétransmission des feuilles de soins, en utilisant la CCAM, dès le 1er juin.

Pour tenir compte de difficultés techniques résiduelles notamment dues au retard de déploiement de certains logiciels professionnels, la Commission paritaire nationale a décidé de permettre aux professionnels concernés de continuer à facturer leurs actes en utilisant la NGAP jusqu’au 31 juillet 2014 (voir communiqué ci-joint).

Il est à noter que les professionnels de santé qui continueront à coter leurs actes en NGAP après le 1er juin 2014 ne peuvent bénéficier des revalorisations d’actes prévues dans l’avenant n°3, les nouveaux tarifs instaurés dans le cadre de cet avenant n’étant juridiquement applicables qu’en lien avec la mise en œuvre effective de la CCAM pour l’activité bucco-dentaire.

Afin de présenter cette nouvelle codification et répondre aux interrogations de la profession, une réunion s’est tenue le 19/05/2014 à la CCI de Bayonne.
L’ensemble des chirurgiens-dentistes et stomatologues de la circonscription étaient conviés à cette réunion co-animée par la CPAM et des chirurgiens-dentistes conseils de la Direction Régionale du Service Médical (DRSM).

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez pu porter à cette réunion, puisque 159 chirurgiens-dentistes et stomatologues ont répondu présents, accompagnés d’une soixantaine d’assistantes.

Vous pouvez retrouver le diaporama présenté en séance sur Ameli.fr en cliquant ici
Lire le communiqué du 23 Mai

,

Retour au sommaire

 

 

Laboratoires

Table nationale de Biologie

Décision UNCAM du 24/02/2014 parue au JO du 23/03/2014
Cette décision qui s’applique à compter du 13/04/2014 entraine la création d’une nouvelle version, n°41 de la Table Nationale de Biologie, vous pouvez la consulter sur le site ameli.

 

Retour au sommaire

 

 

Masseurs - Kinésithérapeutes

Rappel des conditions de prescription et de prise en charge des sondes périnéales inscrites sous le code forfaitaire 1183014 sur la LPP

Vous pouvez prescrire certains dispositifs médicaux dont la liste est fixée par l’arrêté du 9 janvier 2006. Toutefois sont exclus de ce droit à prescription les produits listés mais utilisés durant une séance à votre cabinet.

C’est le cas en particulier des sondes périnéales qui, pour être prises en charge, lorsqu’elles sont affectées à la réalisation d’une séance en cabinet, devront être prescrites par un médecin. Plus d'informations sur ameli.fr

 

 

Généralisation de la transmission des ordonnances numérisées (SCOR)

Généralisation de la transmission des ordonnances numérisées (SCOR)
Le bilan de l’expérimentation SCOR, lancée le 19 décembre 2013, a été présenté à vos représentants nationaux dans le cadre de la commission socioprofessionnelle nationale (CSPN) qui s’est réunie le 18 mars 2014.

Le dispositif a remporté un réel succès avec, au niveau du bilan national de l’expérimentation un taux d’adhésion qui a atteint 95%, une qualité technique des flux et une exploitabilité qui se sont révélées très satisfaisantes.
La CSPN a donc décidé de généraliser SCOR à l’ensemble de la profession.

Depuis le 7 avril dernier, l’expérimentation a pris fin et la généralisation est ouverte à l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes disposant d’un logiciel agréé SCOR par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA).

Vous pouvez consulter le protocole d'accord de télétransmission des ordonnances dématérialisées sur Ameli dans la rubrique votre caisse.

 

Retour au sommaire

Sages - Femmes

Rappel des conditions de prescription et de prise en charge des sondes périnéales inscrites sous le code forfaitaire 1183014 sur la LPP

Vous pouvez prescrire certains dispositifs médicaux dont la liste est fixée par l’arrêté du 20 octobre 2011. Toutefois sont exclus de ce droit à prescription les produits listés mais utilisés durant une séance à votre cabinet.

C’est le cas en particulier des sondes périnéales qui, pour être prises en charge, lorsqu’elles sont affectées à la réalisation d’une séance en cabinet, devront être prescrites par un médecin. Plus d'information sur ameli.fr


Retour au sommaire



Infirmiers

Généralisation de la transmission des ordonnances numérisées (SCOR)

Le bilan de l’expérimentation SCOR, lancée le 19 décembre 2013, a été présenté à vos représentants nationaux dans le cadre de la commission paritaire nationale (CPN) qui s’est réunie le 9 avril 2014.

Le dispositif a remporté un réel succès avec au niveau du bilan national de l’expérimentation un taux d’adhésion qui a atteint 92%, une qualité technique des flux et une exploitabilité qui se sont révélées très satisfaisantes.
La CPN a donc décidé de généraliser SCOR à l’ensemble de la profession.
Depuis le 1er mai dernier, l’expérimentation a donc pris fin et la généralisation est ouverte à l’ensemble des infirmiers disposant d’un logiciel agréé SCOR par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA).

Vous pouvez consulter le protocole d'accord de télétransmission des ordonnances dématérialisées sur Ameli dans la rubrique votre caisse.

 

 

Retour au sommaire

 

 

Transporteurs Sanitaires

Signature de l’avenant n°7 à votre convention nationale

L’UNCAM, la Fédération Nationales des Transporteurs Sanitaires, la Fédération Nationale des Ambulanciers Privés et la Fédération Nationale des Artisans Ambulanciers ont signé le 25 mars 2014 l’avenant n°7 à la convention nationale des transporteurs sanitaires privés. Sa publication au Journal Officiel est prévue fin 2eme semestre 2014. Une information plus précise sera diffusée dès sa parution.

Les deux principales mesures concernent :
- la revalorisation des tarifs VSL
- l’option conventionnelle : géolocalisation et transport partagé
Ces mesures n’entreront en vigueur qu’au 01/01/2015

 


 


Mentions légales : Cpam de Bayonne - Informations légales
Lettre électronique à destination des professionnels de santé, créée et publiée par la Cpam de Bayonne
Directeur de la publication : Alain Brousse, directeur de la Cpam de Bayonne
Rédaction : Service Communication - Service Relation Professionnels de Santé

Vos questions, remarques, suggestions : communication@cpam-bayonne.cnamts.fr