Le manque d’activité physique est responsable d’un décès sur dix dans le monde. Il a aussi une part de responsabilité dans la survenance de certaines pathologies comme les maladies cardiovasculaires, les troubles liés à l’obésité, ou certains types de cancers.
A l’inverse, la pratique régulière d’une activité physique adaptée a un impact positif sur la santé de chacun. En particulier, son importance est désormais largement reconnue en matière de prévention des maladies chroniques et de réduction de leur incidence.
C’est le sujet des 3ème Rencontres de Biarritz, organisées par l'Association Biarritz Sport Santé, en partenariat avec la CPAM de Bayonne, la société française de médecine du sport...
Ce colloque est ouvert à tous et l’entrée est libre.
Il se tiendra sous forme de tables rondes le vendredi 23 novembre de 9h30 à 17h dans l’auditorium du Casino Municipal de Biarritz.
Des praticiens de renommée nationale comme les Professeurs Saillant, Khayat, Rochcongar ou Thevenon ainsi que les meilleurs spécialistes locaux viendront décrire les bienfaits qu’un malade atteint de maladies cardiovasculaires, neuromusculaires, de l’appareil locomoteur ou d’un cancer, est en droit d’attendre de la pratique d’une activité physique et de l’intérêt de celle-ci en terme de prévention.
A l’issue des tables rondes, des ateliers animés par ces spécialistes répondront à toutes les questions que vous vous posez.
Des stands d’information, dont celui de l'Assurance Maladie de Bayonne seront également mis à la disposition du public tout au long de la journée.
Téléchargez le programme de cette journée
Retour au sommaire
|